À propos DE Marie-Elaine
Tout au long de mon parcours international et diversifié, j'ai développé une forte capacité d’adaptation qui me permet d’évoluer avec aisance au sein de différentes cultures d’entreprises.
Toujours ouverte sur l’innovation managériale, je sais me renouveler et acquérir en permanence de nouvelles expertises, pour vous proposer des solutions différenciantes et personnalisées.
Ce qui m’anime est de contribuer à améliorer la qualité des relations interpersonnelles et de la communication, premier levier de performance pour les organisations. Je vous accompagne à ouvrir le champ des possibles, à impulser le mouvement jusqu’à osez le changement.
Les valeurs qui m’inspirent sont l’authenticité, l’intégrité, la responsabilité, la collaboration, la liberté sans oublier le plaisir.
​
Expérience professionnelle
J'accompagne, depuis plus de 20 ans, les hommes et les femmes dans le changement. Née à Montréal, je débute ma carrière en 1995 dans le conseil chez Deloitte à Montréal, puis je rejoins Deloitte à Paris en 1999 pour réaliser des missions de transformation dans toute l’Europe. Puis, je reste à Paris et je crée mon entreprise de conseil en management. C’est en 2007, que j'intègre la Société Générale, où j'y resterai 10 ans comme responsable de programme, puis directrice des opérations et « chief of staff », et enfin responsable de transformation culturelle. Je me suis installée dans la région d’Aix-en-Provence en 2017 où j'ai crée ma société, med-coaching.
​
Dynamique et déterminée, j'accompagne vos projets de transformation digitale, culturelle et organisationnelle, en m’appuyant sur vous et vos équipes. Grâce à mes qualités d’écoute et d’empathie je comprends vos enjeux et vous accompagne dans le changement, tant au niveau individuel que collectif, en mettant à votre disposition mon expérience en entreprise, mon expertise de coach et de facilitatrice en intelligence collective.
Formation continue
Executive Coaching II (HEC Paris), Coach en Process Communication (Khaler), Communication non violente
(CNV), Intelligence Collective (animation d’ateliers collaboratifs, design thinking), Green Belt 6 sigma
Je suis membre de l’ICF, j’adhère à leur définition du coaching:
« ICF définie le coaching comme une alliance entre le coach et ses clients dans un processus qui suscite chez eux réflexion et créativité afin de maximiser leur potentiel personnel et professionnel. Pour accompagner l’évolution d’une personne, d’une équipe ou d’une organisation, le coach s’appuie sur l’art de la relation qui permet d’entrer en interaction avec quelqu’un d’une façon telle qu’il réalise les projets qu’il choisit de mettre en œuvre en transformant, si c’est pertinent, ses attitudes et ses compétences. »
Et je respecte le code de déonthologie